Nos derniers articles

Installer son spa gonflable Ospazia en extérieur (Terrasse, jardin) : Tous nos conseils

Retrouvez tous nos conseils pour installer votre nouveau spa gonflable Ospazia en extérieur. Profitez au maximum de votre spa gonflable sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Terrasse ou jardin, un terrain plat et sans obstacle

Votre spa gonflable en extérieurLe premier point à vérifier est bien évidemment que votre terrain d’installation soit plat. Cela permettra non seulement d’éviter que certains des convives profitant du spa aient plus de hauteur d’eau que ceux à l’opposé, et surtout que le système de filtration fonctionne correctement. Il en est de même pour la bonne marche du blower générant les bulles.

La vérification suivante est primordiale, étant donné la nature même d’un spa gonflable : Il convient de vérifier qu’aucun objet ou obstacle (pierre, vis, bords tranchant, …) ne se situe sous, ou à proximité de la structure de spa gonflable pour ne pas risquer de la percer. En cas d’accident de la sorte, aucune prise en charge sous garantie ne sera acceptée. Vous pourrez toutefois racheter une structure complète afin de la remplacer. Le mieux étant bien sûr de vérifier avec une extrême précaution la propreté de l’espace d’installation.

Pour votre confort, étudiez l’ensoleillement

Filtre spa gonfable Ospazia d'origineQuand on souhaite installer son spa gonflable à l’extérieur, c’est généralement pour profiter au maximum d’après-midi ou de fin de journées ensoleillées. Étudiez bien l’ensoleillement de votre espace d’installation en amont, notez les heures auxquelles la zone est exposée afin qu’elles correspondent à vos habitudes d’utilisation.

Ce point vous permettra en plus d’économiser de l’énergie, puisqu’un large ensoleillement favorisera la chauffe de l’eau par le soleil, limitant ainsi le recours au moteur pour atteindre la température désirée.

Pensez au fait qu’une installation en extérieur signifie plus de saletés à se déposer dans l’eau, et donc une plus grande sollicitation du système de filtration. N’hésitez pas à anticiper et prévoir quelques filtres de spa gonflable Ospazia d’avance.

Pensez au poids et à la vidange 

Si l’installation du spa gonflable en extérieur est généralement facilitée par la proximité d’un point d’eau, ou d’un tuyau d’arrosage, il est important de se rappeler qu’il faudra le vider pour son hivernage : Contenant entre 800 et 1.000l d’eau, il vous faudra pouvoir évacuer cette eau sans risquer de noyer votre pelouse ou le jardin de vos voisins. Vous pourrez par exemple vous aider d’une pompe de surface, vous pourrez ainsi positionner un tuyau d’évacuation jusqu’à une zone adaptée. Il vous faut tout de même prendre en compte ce point important dès le choix de la zone d’installation.

Cette quantité d’eau justement, comme nous l’évoquions un peu plus haut, amène le spa gonflable à un poids d’environ 800 à 1.000 kg selon le modèle. Vérifiez que votre terrasse peut supporter cela (Faites appel à un spécialiste si nécessaire), et pensez au fait qu’une zone de pelouse sous une telle masse sera totalement écrasée. Un peu de jardinage sera alors nécessaire si vous souhaitez rendre un aspect uniforme à la zone d’installation, une fois le spa gonflable retiré, par rapport au reste du jardin.

Spa gonflable sur une terrasse
Nous terminons ces conseils d’installation en vous rappelant que l’installation d’un spa gonflable ne peut en aucun cas se faire sur un balcon quel qu’il soit, en raison du poids. Précision, un balcon est une structure posée en extension sur la façade d'un bâtiment, généralement en étages, tandis qu’une terrasse repose en totalité sur le sol.

Nous vous souhaitons de longues heures de détente avec votre nouveau spa Ospazia!

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre